LE CLIENT QUI VALIDE LA SAISIE DU FORMULAIRE DE RÉSERVATION DE CHAMBRE D’HÔTE SUR LE SITE WEB DES CHAMBRES D’HOTES DU 105, HONFLEUR https://www.le105honfleur.fr/ OU QUI FAIT LA DEMANDE, PAR TOUS LES MOYENS, AUPRÈS DU 105, HONFLEUR, ACCEPTE SANS AUCUNE RÉSERVE, LES DOUZE ARTICLES DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CI-APRÈS.
Article 1 DESTINATION
Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambre d’hôtes. Les représentants du 105, HONFLEUR s’engage à assurer l’accueil des hôtes dans un cadre permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région de Honfleur.
Article 2 DURÉE DU SÉJOUR
Le contrat est conclu pour une durée déterminée entre Sandrine Dargaud et le client réservataire. Ce dernier ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, après la durée du séjour prévue au présent contrat.
Article 3 CONCLUSION DU CONTRAT
La réservation devient effective lorsque le client a fait parvenir à Sandrine Dargaud 30 % du montant total du prix du séjour prévu ET que cette dernière a envoyé une confirmation par courriel au client. Les prix s’entendent toutes charges comprises hors taxes de séjour.
La location conclue entre les parties au présent contrat ne peut en aucun cas bénéficier, même partiellement, à des tiers (personnes physiques ou morales), sauf accord écrit de Sandrine Dargaud.
Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.
ARTICLE 4 ANNULATION PAR LE CLIENT
Toute annulation doit être notifiée à Sandrine Dargaud via un appel au 06 08 83 25 82 et un courriel à l’adresse suivante : reservation@le105honfleur.fr.
Si l’annulation intervient PLUS DE 7 JOURS avant la date prévue sur le contrat de début de séjour, l’acompte de 30% sera remboursé au client par Sandrine Dargaud.
Si l’annulation intervient MOINS DE 7 JOURS avant la date prévue sur le contrat de début de séjour, l’acompte de 30% du montant de la prestation prévue au contrat sera conservé par Sandrine Dargaud.
Si le client ne se manifeste pas avant 18 heures le jour prévu au contrat, ce dernier devient nul et Sandrine Dargaud pourra disposer de ou des chambres d’hôtes. L’acompte versé par le client à Sandrine Dargaud pour la réservation de la prestation prévue au contrat sera conservé par Sandrine Dargaud.
En cas de séjour interrompu, le prix total de l’hébergement prévu au contrat, reste intégralement exigible. Les prestations supplémentaires, réglées par avance et non consommées, seront remboursées.
ARTICLE 5 ANNULATION PAR SANDRINE DARGAUD, le 105 HONFLEUR :
Si en cas de force majeure, Sandrine Dargaud venait à annuler la réservation du présent contrat, elle doit en informer le client par mail ou par téléphone. Le client sera remboursé du montant des sommes qu’il aura versées.
Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour l’objet l’acceptation, par le client, d’un séjour de substitution, proposé par Sandrine Dargaud.
ARTICLE 6 ARRIVÉE ET DÉPART
Le client doit se présenter sur les lieux au jour et à l’heure indiquée dans le présent contrat : les chambres sont disponibles à l’arrivée à partir de 16h (4p.m.) jusqu’à 18h et sont libérables avant 11h le jour du départ.
Le client doit prévenir Sandrine Dargaud en cas d’arrivée tardive ou différée.
ARTICLE 7 RÈGLEMENT ET SOLDE
Le solde du montant de la prestation réservée est à régler avant la veille de l’arrivée sur le site du 105, Honfleur. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour à Sandrine Dargaud.
Dans le cas d’une réservation par téléphone ou par mail (sans passer par le site internet de réservation des chambres d’hôtes du 105 Honfleur), la totalité des prestations sera à régler via un lien de paiement à Sandrine Dargaud.
ARTICLE 8 TAXE DE SEJOUR
Le client devra s’acquitter directement de la taxe de séjour lors du règlement final de la réservation.
ARTICLE 9 OCCUPATION DES LIEUX
Le locataire doit assurer une jouissance paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Toute dégradation sera facturée au client.
En cas de non-respect des clauses du présent contrat, Sandrine Dargaud se donne le droit de mettre un terme au séjour. Sandrine Dargaud ne saura en être tenue responsable et le client devra s’acquitter de l’intégralité de la somme prévue pour le séjour.
ARTICLE 10 CAPACITÉ
Le présent contrat est établi entre Sandrine Dargaud et le client pour un nombre déterminé de personne. Dans le cas où le nombre de personne dépasse celui prévu dans la réservation, Sandrine Dargaud peut refuser les clients supplémentaires. Le solde du prix de l’hébergement prévu au présent contrat sera conservé dans sa totalité par Sandrine Dargaud, et ce, même si le titulaire de la réservation décide de ne pas rester.
ARTICLE 11 ANIMAUX
Les animaux ne sont pas acceptés dans les chambres, ni dans les parties communes. En cas de non-respect de cette clause par le client, Sandrine Dargaud peut refuser les clients accompagnés d’animaux. Ce refus ne peut pas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat du fait de Sandrine Dargaud. Si un client ne peut accepter ce refus et décide de ne pas donner suite à son séjour, il devra régler, à Sandrine Dargaud, le montant total du prix prévu au présent contrat.
ARTICLE 12 LITIGES
En cas de litige quelconque en relation avec ce contrat, les Parties attribuent une compétence exclusive aux juridictions de la ville de Honfleur et Lisieux.
Toute réclamation est à adresser par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante : Sandrine Dargaud – 105 rue Haute – 14600 Honfleur.